TamilFriendsKollywoodRépertoireCritique de Film
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Nom d'utilisateur:  Connexion automatique 
Mot de passe:  
OuS'enregistrer
Partagez | 

Vazhakku Enn 18/9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Vazhakku Enn 18/9   Vazhakku Enn 18/9 EmptyMar 14 Aoû - 10:07

Vazhakku Enn 18/9 Vazhak10

Bonjour les amis,

Vazhakku Enn 18/9 (en français: Affaire n ° 18/9) est un film écrit et réalisé par Balaji Sakthivel.

L'histoire en bref :
Dès la première scène du film on voit Jyothi à l'hopital. Elle a été victime d'un agresseur qui lui aurait jeter de l'acide sur le visage.
Revenons a l'histoire, alors voilà les policiers intérogent la mère et jyothi pour connaitre l'agresseurs, elles s'empressent de dire le nom de Velu. Selon leur accusation Velu serait responsable de cette acte. Bien que Jyoti n'est jamais vu le visage de l'agresseurs.

Les policiers arrêtent Velu a son lieux de travail, et l'intérroge. C'est la que commence le 1er flashback, comme l'as vécu Velu de sont point de vue.
Velu est un adolescent qui est venu travailler pour aider financièrement ses parents. Mais le malhonnete patron a décider de dissimuler la mort de ses parents pour qu'il continue de travailler et qu'il lui apporte des bénéfice, un jour velu l'apprends et quite sont travaile.

Plus tards, grâce a l'aide d'une prostitué, il travaille dans un magazin en bordure de route. C'est là qu'il croisent Jyothi et sa mère. Il est fou amoureux d'elle, mais la mère ne le laisser jamais parler. Parce qu'elle la vue trainer avec une prostitué.

Plus tard Jyothi racconte aussi son point de vue au policier, c'est le 2ème flashback. On y apprend qu'elle est servante dans une famille. On voit aussi comment elle a perçu Velu, lorsqu'il vennait la parler.

Et enfin, une troisième personne vient au comisariat, aider l'enquête, la personne n'est autre que Aarthy, c'est chez aarthy qye Jyothi travailler.
Ici commence donc le 3ème et dernier flashback, on y apprend qu'elle est tomber amoureuse d'un garçon de son immeuble qu'elle croyait sincère et tout. Mais enfaite Dinesh dès qu'il avait l'occasion, prenait des séquences video des moments intime et privés. Il a aussi réussi a la filmer pendant qu'elle se changer. Pourquoi il fait sa ?bien qu'il paraissait gentil, il fait parti d'un gang, qui prennaient des video et des photos des filles et se les partager entres potes.

Mais voilà, notre dinesh a fait un petit erreur il a oublier son téléphone avec lequelle il prennait ses video dans la voiture avec Aarthy, ayant reçu un sms suspect elle decide de voir le téléphone, c'est là qu'elle découvre ce que fesait Dinesh avec le téléphone, horrifié elle menace de s'adresser à la police.

Dinesh en colère essaie de tuer a multiple reprise Aarthy, mais echoue toujours. Un jour il sonne a la porte de Aarthy pour lui lancer de l'acide, mais se trompe et la jette sur Jyothi.

Voilà vous savez maintenant qui est l'agresseur, mais attention on est pas encore au climax, non non ^^
C'est la que le film prend encore plus de vitesse avec la corruption de l'inspecteur de police.

Dinesh, n'est pas qu'un simple garçon richissisme, non, ça mère étant la "set up" d'un ministre. Demande de l'aide a celui ci pour qu'il aide son fils. Pendant l'intérogatoire de dinesh et de sa mère, il reçoit un appel de la part du ministre qui dit que vous êtes tous dans mon clan, ne vous battez pas. Evidement l'inspecteur aura une petite somme d'argent s'il fait ceux qui lui est demander. Il accepte le marché.

Plus tard il va voir Velu, et lui demande d'accepter comme étant l'auteur du crime. Pour cela il va jouer la comédie, il va lui dire dinesh est un homme très riche, même si tu le met en prison il reviendra très rapidement. Et lui propose une alternative, en acceptant le crime qu'il percevrais 10crore qui permetron a Jyothi de faire des traitement. Velu aimant Jyothi du plus profond de lui accepte ce crime, et va en prison.

Evidement le policier n'a rien donner a Jyothi pour sa guérisson, il la garder pour lui.

Un ami de Velu va tout enfin raconter a Jyothi. Quand elle a su la verité, et ce qu'a fait Velu pour elle, elle décide de se venger. A son tour elle prend une bouteille d'acide et le jette sur l'inspecteur de police. Jyothi est arrêté. Avec ce que dit Jyothi au magistrat celui ci arrête Dinesh, et libère Velu.

Dans la scène finale, on voit Velu à la sortie de prison de Jyothi, se marier avec elle bien que sont visage est toujours défiguré. N'est ce pas une vrais preuve d'amour ?

Voilà, j'ai pas mentionner toute les scène du films mais aller voir le film pour voir comment le réalisateur a réussit a nous montrer l'histoire de 3points de vue différent.

+
¤ la scène final de mariage entre Velu et Jyothi
¤ les trois flashback
¤ la corruption du policier

-
¤ aucun

19.5/20Un film a ne surtout pas manquer, qui montre le vrais amours.

Voilà,
Avez vous déjà vu le film ? si oui l'avez vous aimer ? aimeriez vous voir ce film après ma critique dessus ?

Dernière édition par Nirupan le Jeu 23 Aoû - 9:31, édité 1 fois
Nirupan
Nirupan
Administrateur
Nirupan

http://www.tamilfriends.eu/
Nirupan, Administrateur
Masculin
Vazhakku Enn 18/9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vazhakku Enn 18/9   Vazhakku Enn 18/9 EmptyMer 15 Aoû - 15:37

Je crois que j'ai vu des scènes de ce film mais je croyais que c'était un serial alors j'ai zappé ptdrr

19.5/20 ?? Là, je crois que je rate vraiment un truc :O
Allez go looker xD
Baby Angel x3
Baby Angel x3

Baby Angel x3

Baby Angel x3,
Féminin
Vazhakku Enn 18/9 Empty
MessageSujet: Re: Vazhakku Enn 18/9   Vazhakku Enn 18/9 EmptyMer 15 Aoû - 19:39

adi paavi

oui 19.5, le film ma trop émus, regarde tu va adorer Very Happy

Administrateur
Nirupan

Nirupan, Administrateur
Masculin
Vazhakku Enn 18/9 Empty
MessageSujet: Re: Vazhakku Enn 18/9   Vazhakku Enn 18/9 EmptyJeu 16 Aoû - 19:54

Au début , j'avais vraiment du mal à m'accrocher au film mais je l'ai finalement vu en entier et franchement il en vaut la peine Baby Angel x3 ! :738327:
C'est vraiment une très belle histoire !D'un côté on a le véritable amour et de l'autre l'amour ''pervers'' si on peut dire ça comme ça xD Bref j'ai vraiment adoré la comparaison , les acteurs étaient supers , j'ai juste pas accrocher à la musique mais voilà ^^ Je donnerai une note entre 17 et 19 pour ce film I love you

Miissniivedha

Miissniivedha,
Féminin
Vazhakku Enn 18/9 Empty
MessageSujet: Re: Vazhakku Enn 18/9   Vazhakku Enn 18/9 EmptyJeu 16 Aoû - 20:00

Ravi que je t’ai fait découvrir un film aussi passionnant, oui il y a les deux côté que tu as dit, mais il a y aussi d'autre coté, la première celle des "pauvres" qui connaissent le vrais sens de la vie et de l'autre les "riches" qui vivent mal et qui cachent leurs problèmes avec l'argent ...

Moi aussi je t'avoue, les premières scène étaient vraiment lassante mais une fois dans l'histoire j'ai vraiment pas vu le temps passer ..

Citation :
Je donnerai une note entre 17 et 19 pour ce film
Un 18 quoi xDDDDD

Administrateur
Nirupan

Nirupan, Administrateur
Masculin
Vazhakku Enn 18/9 Empty
MessageSujet: Re: Vazhakku Enn 18/9   Vazhakku Enn 18/9 EmptyJeu 16 Aoû - 20:20

Nirupan a écrit:
Ravi que je t’ai fait découvrir un film aussi passionnant, oui il y a les deux côté que tu as dit, mais il a y aussi d'autre coté, la première celle des "pauvres" qui connaissent le vrais sens de la vie et de l'autre les "riches" qui vivent mal et qui cachent leurs problèmes avec l'argent ...
Exact j'avais pas fait attention à ce détail ^^

Miissniivedha

Miissniivedha,
Féminin
Vazhakku Enn 18/9 Empty
MessageSujet: Re: Vazhakku Enn 18/9   Vazhakku Enn 18/9 EmptyMar 21 Aoû - 7:27

J'ai bien aimé ce film, il était très intéressant: j'ai aimé que la jeune fille se venge du policier à la fin même si j'étais dégoutée de la voir dévisagé, n'empêche que c'est un très bon film !
Gama
Gama

Gama

http://kogeba.tumblr.com/
Gama,
Féminin
Vazhakku Enn 18/9 Empty
MessageSujet: Re: Vazhakku Enn 18/9   Vazhakku Enn 18/9 EmptyMar 21 Aoû - 8:56

je pense qu'il nous l'on montrer dévisagé, pour dire que même après sa, velu ne recule pas, et honore leur amour, ça c'était beau ^^

sinon si tu devais noter le film sur 20, quelle note donnerais tu ?

Administrateur
Nirupan

Nirupan, Administrateur
Masculin
Vazhakku Enn 18/9 Empty
MessageSujet: Re: Vazhakku Enn 18/9   Vazhakku Enn 18/9 EmptyMar 21 Aoû - 9:38

Moi je donnerai 20/20 ! (c'est pas tous les jours qu'on nous donne des vrais scripts avec des jeunes acteurs !)
Gama
Gama

Gama

http://kogeba.tumblr.com/
Gama,
Féminin
Vazhakku Enn 18/9 Empty
MessageSujet: Re: Vazhakku Enn 18/9   Vazhakku Enn 18/9 EmptyMar 21 Aoû - 9:39

Gama a écrit:
Moi je donnerai 20/20 ! (c'est pas tous les jours qu'on nous donne des vrais scripts avec des jeunes acteurs !)
+1 xD

Administrateur
Nirupan

Nirupan, Administrateur
Masculin
Vazhakku Enn 18/9 Empty

Vazhakku Enn 18/9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1