Le terme « Kollywood » est un mot-valise créé en combinant les noms Kodambakkam (le quartier de Chennai dans lequel sont implantés les studios de cinéma) et Hollywood.C'est le nom donné au cinéma en langue tamoule. Les premiers films produits à Chennai datent de 1916. À partir de 1931, les films muets ont cédé la place au cinéma parlant. En 2003, avec 151 films réalisés, le cinéma tamoul occupe la troisième place en Inde, derrière les productions en hindî (Bollywood) et en télougou (Tollywood).Les films, tournés en tamoul, comportent généralement plusieurs numéros musicaux et de danse.
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Sridevi est de retour après 14 ans d’absence pour English Vinglish, film bilingue tourné simultanément en Hindi et en Tamil, il va aussi sortir doublé en Telugu. Sridevi joue le rôle d'une femme au foyer d'une famille modeste qui habite aux Etats-Unis, se débattant avec une langue qui n'est pas la sienne elle se fait sans cesse humilier de façon plus ou moins violente par les moqueries de ceux qui l'entourent. Grâce à l'aide du personnage interprété par Priya Anand, elle finit par surmonter ce problème et s'inscrit à des cours d'Anglais pour adultes, ce film illustre le combat d'une mère qui veut comprendre et qui veut être comprise prouvant qu'"elle n'est pas née pour faire des ladoos".
Bande-annonce d'English Vinglish en Hindi sous-titré en Anglais, on attend avec impatience la version Tamil hein !
Gama
Gama,
Sujet: Re: English Vinglish Lun 27 Aoû - 7:35
Il va sortir en tamil aussi ?tien ça je ne savais pas .. perso je trouve qu'elle a perdu son charme sri devi, je la préféré a 16ans ^^'
_________________ La méfiance est une des formes de l'intelligence ; la confiance une des formes de la bêtise
Nirupan Administrateur
Nirupan, Administrateur
Sujet: Re: English Vinglish Lun 27 Aoû - 7:57
(la chirurgie esthétique ne lui a pas réussi !) En tout cas, si je peux digérer les perruques de Rajni je vais faire avec son faux nez hein ! En tout cas j'ai hâte de voir ce film !
Gama
Gama,
Sujet: Re: English Vinglish Lun 27 Aoû - 8:00
mdrrrr yenna di solré ?satyama chirurgie esthétique'aa ?tin je connais vraimment rien de sri devi là...une fausse nez enplus ?
Oui d'après le trailer sa risque d'être super marrant comme film
_________________ La méfiance est une des formes de l'intelligence ; la confiance une des formes de la bêtise
Nirupan Administrateur
Nirupan, Administrateur
Sujet: Re: English Vinglish Jeu 30 Aoû - 15:19
Citation :
(la chirurgie esthétique ne lui a pas réussi !)
Mdrr' T'as tout dit ! C'est pour ça qu'on dit de rester comme on est...
Bref, j'aimerais bien le voir aussi mais j'espère qu'il sera pas trop mode Bollywood et ont fait en sorte que ça plaise aussi à nous, les Tamouls ^^
Baby Angel x3
Baby Angel x3,
Sujet: Re: English Vinglish Jeu 30 Aoû - 16:37
Les promos des chansons vont bientôt sortir, il paraît j'espère qu'ils vont penser à mettre la version Tamil aussi !
Gama
Gama,
Sujet: Re: English Vinglish Ven 31 Aoû - 17:58
Gama
Gama,
Sujet: Re: English Vinglish Lun 3 Sep - 10:16
La version English Vinglish en tamil se nomme Aangilam Vaangilam
Nirupan Administrateur
Nirupan, Administrateur
Sujet: Re: English Vinglish Mar 4 Sep - 16:49
Aaaah' Bonne initiative ! Je me suis dite, aussi, comment est-ce qu'ils ont accepté un titre pareil... Mnt, ça va mieux xD
Baby Angel x3
Baby Angel x3,
English Vinglish
Page 1 sur 1