TamilFriendsKollywoodRépertoireCritique de Film
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Nom d'utilisateur:  Connexion automatique 
Mot de passe:  
OuS'enregistrer
Partagez | 

Fair & lovely ? Handsome ? Not fair !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Fair & lovely ? Handsome ? Not fair !   Mar 28 Aoû - 20:34

Il ne faut pas se voiler la face la totalité des actrices Indiennes sont claires de peau à quelques exceptions près et à un degré plus ou moins important. Mais le problème est que ce qui est une évidence pour la gente féminine ne l’est pas pour les acteurs entre Rajni, Lawrence, Vishal, Dhanush et bien d’autre on a souvent le black is beautiful qui ressort la plupart du temps, mais pourquoi alors toutes leurs petites amies sont « blanches » (ou trèèès marron clair). Black is beautiful que si t’es un homme ? Ça marche pas pour les femmes ? -- Je suis celle qui est traumatisée par les punch dialogues des héros qui essayent de se faire aimer par les héroïnes... Jamais compris pourquoi ça marchait. :9883492:

Mais ceci ne concerne que les acteurs du sud, en effet côté bolly tout le monde doit ressembler à un flocon de neige et pas à du chocolat ! (encore à quelques nuances près), c’est assez décevant et flippant dans quel sens part notre société, déjà que la discrimination c’est nul et en plus si elle a lieu entre des personnes ayant la même culture ça devient de plus en plus idiot (ça l’était déjà, ça à juste augmenté d’un degré), on était surement en manque d'inspiration pour se détester...

Bon ne pouvant changer les mœurs du jour au lendemain, je voulais au moins prévenir des risques de ces produits qui peuvent provoquer le cancer de la peau, beaucoup de personnes utilisent ces produits sans avoir de problèmes mais vaut mieux prévenir que guérir (ou mourir).
Beaucoup d’acteurs et d’actrices supportent et favorisent la vente de ses crèmes: Suriya et Shahrukh khan (Fair & Handsome), Shahid Kapoor (Vaseline Men’s face cream) , John Abraham (Garnier Men’s face cream) , Shreya Saran (Fair & Lovely), Asin (Fair & Lovely), Priyanka Chopra (Fair & lovely, Garnier light ultra), Genelia (Fair & lovely, Garnier light), Dia Mirza (Moisture white), Aishwarya Rai et Sonam kapoor ( L’oréal White perfect) et j’en passe… Le talent n’a t-il aucune importance pour le cinéma ?

Je ne dis pas que ces acteurs n’ont pas de talent mais s’ils ont été choisi d’abord pour leur couleur de peau ça reviendrait plus à de la discrimination qu’autre chose. Quand les occidentaux passent des heures sous les U.V. pour avoir la peau mate, et que les Indiens (surtout les Indiennes) se tartinent de crèmes pour finir à ressembler aux occidentaux, ça devient du n’importe quoi !

Euh... j'aime bien Amala Paul et Karthika Nair... :912368:
Gama

http://kogeba.tumblr.com/
Gama,
Féminin
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fair & lovely ? Handsome ? Not fair !   Mar 28 Aoû - 20:59

Tu viens de souligner un sujet extrêmement sensible pour les tamils,
En effet leur logique c'est qu'un femme doit être blanche sinon elle n'est pas belle même si elle a le corps qui va avec. Par contre une femme bien qu'elle soit blanche, même si n'a pas de forme, elle est considéré comme une beauty.

Tandis que l'homme, n'a pas besoin d’être blanc pour être baux.

D'ailleurs je pense que l'idée de l'homme noir et de la femme blanche, s'est faite avec les adorateurs du dieux vishu(il est toujours representer par une couleur bleu/verte mais chez les tamouls sa désigne le noir)
Evidemment cette logique ne prend pas lorsque on voit le couple shiva parvathi où shiva est blanc et parvathi noir...

regardez cette vidéo, jusqu'où va notre société...c'est honteux..

Oui c'est vrais, il ya une forme de discrimination concernant la couleur de peau des femmes, y'a que maintenant que sa change un peu, on commence a accepter les actrices dites "cofee" mais ne serais-ce pas a cause du progrès des maquilleurs ?

Le noir chez la femme tamoul, signifie avant tout la pauvreté, d'ailleurs on traite les femme noir de "villeagoise perdu" (vous voyez le mot en tamil hein ^^'), alors que le blanc chez la femme est toujours représenter par la richesse, par exemple dans les films, où l'actrice doit jouer un rôle de folle, ou d'une pauvre elle est toujours noir, voir sans maquillage pour certains...

Citation :
Euh... j'aime bien Amala Paul et Karthika Nair... :912368:
+1

Citation :
Bon ne pouvant changer les mœurs du jour au lendemain, je voulais au moins prévenir des risques de ces produits qui peuvent provoquer le cancer de la peau, beaucoup de personnes utilisent ces produits sans avoir de problèmes mais vaut mieux prévenir que guérir (ou mourir).
C'est vrais on arrivera jamais a les changer, mais le truc le plus choquant c'est dès qu'elles savent qu'une crème est cancérigène, elles l'arrête mais cherche tout de suite un nouveau ..comme quoi

Je sais on arrivera jamais a les changer, c'est a nous de changer ça, j'espère que vous les femmes vous n'utilisez pas de crème comme vos mères pour blanchir..ou éviter sa a vos enfants..

Administrateur

http://www.tamilfriends.eu/
Nirupan, Administrateur
Masculin
MessageSujet: Re: Fair & lovely ? Handsome ? Not fair !   Mer 29 Aoû - 7:35

:9883492: hardcore la pub quand même, j'ai flippé quand j'ai vu qu'elle mettait les clés dans son short...

En fait moi j'ai cherché de la crème comme mixa peau mate en Inde, je me suis dit qu'il y avait peut-être l'équivalent quelque part en fait... non ! Que des trucs pour blanchir... trop nul.
Gama

Gama,
Féminin
MessageSujet: Re: Fair & lovely ? Handsome ? Not fair !   Mer 29 Aoû - 8:21

Citation :
:9883492: hardcore la pub quand même, j'ai flippé quand j'ai vu qu'elle mettait les clés dans son short...
heureusement la pub se finit par là hein

c'est a la nouvelle génération de changer sa comme je l'ais dit plus haut ...

Administrateur

Nirupan, Administrateur
Masculin
MessageSujet: Re: Fair & lovely ? Handsome ? Not fair !   Mer 29 Aoû - 9:59

Maintenant on peut aussi remarquer que le phénomène s'inverse aussi, c'est exceptionnel mais ils ont décidé de noircir Deepika pour Kochadaiyaan ! Pour que le couple soit mieux assorti ! Y a que notre superstar qui peut ce le permettre lol !
Gama

Gama,
Féminin
MessageSujet: Re: Fair & lovely ? Handsome ? Not fair !   Mer 29 Aoû - 10:03

je pense pas que deepika a décider de noircir pour s'assortir avec notre superstar, n'oublie pas que c'est un film historique avec l'empire cholan, et a cette époque les femmes été très différement, ta du le remarquer dans ayirathil oruvan je pense

Citation :
Y a que notre superstar qui peut ce le permettre lol !
mais toi ta vraimment une dent contre lui on diré paavom di avar

Administrateur

Nirupan, Administrateur
Masculin
MessageSujet: Re: Fair & lovely ? Handsome ? Not fair !   Mer 29 Aoû - 10:06

Mais je l'aime c'est notre Thalapathi quand même ! C'est juste que j'ai un peu du mal qu'un homme si vieux aient des actrices si jeune.
Gama

Gama,
Féminin
MessageSujet: Re: Fair & lovely ? Handsome ? Not fair !   Mer 29 Aoû - 10:12

tu oublie que c'est LE superstar et d'ailleurs un des seuls hommes a bien joué malgré son age, sans vexer les autres acteurs ...que veut tu, l'industrie du cinéma se perfectionnent on est capable de presque tout faire maintenant, donc pourquoi rajni s'en priverais ?

perso j'ai hâte de voir des scénarios de dinosaures dans le kollywood :912368:
t'imagine un peu ?superstar contre les dinosaures hihihi( c'est bon j'arete de rêver :p )

Administrateur

Nirupan, Administrateur
Masculin

Fair & lovely ? Handsome ? Not fair !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1