TamilFriendsKollywoodRépertoireCritique de Film
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Nom d'utilisateur:  Connexion automatique 
Mot de passe:  
OuS'enregistrer
Partagez | 

Thaandavam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Si vous deviez donner une note au film sur quelle tranche serait-elle ?
0-5
Thaandavam Vote_lcap0%Thaandavam Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5-10
Thaandavam Vote_lcap0%Thaandavam Vote_rcap
 0% [ 0 ]
10-15
Thaandavam Vote_lcap25%Thaandavam Vote_rcap
 25% [ 1 ]
15-20
Thaandavam Vote_lcap75%Thaandavam Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Total des votes : 4

MessageSujet: Thaandavam   Thaandavam EmptyJeu 4 Oct - 18:07

Thaandavam Thaand10

Avant de commencer notre critique, présentons d'abord le film ainsi que son contexte :

Alors voilà, Thaandavam est un film d'action dramatique réalisé par AL Vijay, mettant en vedette Vikram, Jagapati Babu, Nasser, Anushka Shetty, Amy Jackson, Lakshmi Rai et Santhanam. Il est produit par UTV Motion Pictures et la musique est composée parG.V. Prakash Kumar. Thaandavam est sortie le 28 Septembre dernier et a reçu une critique assez mitigée. Sa version doublée en Telugu, Shiva Thaandavam, sortira quant à lui le 5 Octobre. C'est à dire demain ;)

Bon aller, passons au contexte :
Après la réussite d'une mission top secrète, Shiva (Vikram) et Sharath (Jagapathi Babu) retournent a Delhi pour être honoré par le gouvernement indien. Ce ne sont pas que de simple agent de la RAW (Agence de Renseignement Indienne), ce sont aussi de très bon amis. Peu de temps après leur retour, Shiva (Vikram), le protagoniste du film retourne à son village où sa mère a planifié son mariage avec Meenakshi (Anushka Shetty).
Les jeunes mariés reviennent à Delhi, mais le devoir est important pour notre protagoniste, Shiva (Vikram) qui part donc s'installer à Londres, le temps de terminer une mission crucial pour le pays en l'absence de Sharath (Jagapathi Babu). La mission consister a rapporter une technologie inventer par l'armée indienne. Mais tout ne va pas se passer comme prévu, Shiva (Vikram) va tomber dans le piège des ennemis, faisant de lui un traître à la patrie. Qui sont les ennemis ? Pourquoi est t-il tomber dans le piège si facilement ? Comment arrivera t-il a prouver son innocence ? A voir dans le film ;)

Passons enfin au critique ( Smile )
Le film commence avec une scène d'un attentat à la bombe qui survient subitement, tuant plusieurs personnes à Londres.(plus tard dans le film vous verrez que cette scène est en quelques sorte le climax de la vie de Vikram en tant que agent de la RAW, un conseil observer tout les petits détails pour le plus grand plaisir). Un an après les attentats, Sathyan (Santhanam), un conducteur de taxi conduit un homme aveugle, Kenny(Vikram) à un endroit. Et l'attend. Vous apercevrez dans cette scène le premier meurtre de Kenny(Vikram). Ce qui est le plus important et que vous ne devez pas zapper, c'est que pendant toute cette scène Kenny(Vikram) produit un son de sa bouche, afin de trouver son chemin, ce qui est par la suite montrer comme une technique d'écholocation. Kenny(Vikram) réalise deux autres meurtres, en prenant le même taxi conduit par Sathyan (Santhanam), suivant les instructions d'une femme mystérieuse, dont vous découvrirez son visage plus tard, et son implication dans l'histoire. (Mais pourquoi Kenny(Vikram) se met a tuer des personnes ? Attends mais tu nous a pas dit que Vikram jouais le caractère de Shiva ? Pourquoi tu l’appelle Kenny maintenant ? Un petit conseil, oubliez tous ce que vous avez lu dans le contexte du film même si c'est dur d'autant plus que je vient de le dire ;))

Évidement, en voyons le (appavi ?) Sathyan (Santhanam) toujours présent près des scène de meurtre la police commence à se douter de lui, et avec son aide mettent en suspect notre Kenny(Vikram). Est ce sont vrais nom ? Alors a qui a appartenu ce nom ? Depuis quand est-il aveugle ? Y'a t-il un rapport avec les meurtres qu'a commis Kenny(Vikram) ? Si oui, laquelle ? Bref, voila autant de question que notre Veerakathi (Nassar) va élucider. ^^

L'histoire est simplement SUPER, comme l'avait annoncer le film c'est vraiment un unsual revenge story. Vous aller voir un homme qui a tout perdu, malgré son handicap(aveugle) va se venger......Thaandhavam than ;)

+
- la performance de Vikram en tant que aveugle, et en tant qu'agent de la RAW
- la performance de Nasser en tant que policier, avec un accent sri lankais
- la performance de Santhanam, même si cette histoire n'avait pas besoin de comédie tout le temps
- la performance d'anushka, c'est bon j'arrête
- les deux flash back, simplement magnifique
- la relation entre Vikram et Anushka
- toute les chansons, sauf Yaaradi Mohini injustifié ..

-
- dans un film où ont voit des militaires, sa serait bien de jouer le plus ressemblant possible non ?comme par exemple comment bien tenir une arme, comment montrer qu'on tire avec une arme militaire..c'est une des tâches noir du films
- le climax jugement trop "kollywood masala" je dirais, encore un film où la justice est pour le hero
- dans le climax on voit l'importance de cette agent au sein de la RAW, pourquoi ne pas alors lui greffer des nouveaux yeux et de le faire revenir dans le service, ça aurait pu être un bon point pour Vikram ... et aussi sa aurait permis de montrer que la vie n'est pas terminer ..
- Amy jackson, je suis désoler mais la chanson d'introduction n'était pas vraiment indispensable

17.5/20Je trouve sa assez dommage qu'il n'ont pas trop développer le coté "Thandhavam" mais ça reste quand même un film assez bien, et que je vous conseil de voir en famille.

Pour terminer je voudrais vous partager le making of de certains chanson du film :

Et vous avez vu déjà vu le film ? Si oui vous en pensez quoi ?

Administrateur
Nirupan

http://www.tamilfriends.eu/
Nirupan, Administrateur
Masculin
Thaandavam Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Thaandavam   Thaandavam EmptyJeu 4 Oct - 18:31

:762371: Pas encore vu, mais très envie de le voir grâce à ta critique

Aditi
Aditi

Aditi

Aditi,
Féminin
Thaandavam Empty
MessageSujet: Re: Thaandavam   Thaandavam EmptyJeu 4 Oct - 18:33

Ravi de voir que ça ta donner envie, pense a nous donner ton avis dès que tu l'auras vu ;)

Administrateur
Nirupan

Nirupan, Administrateur
Masculin
Thaandavam Empty
MessageSujet: Re: Thaandavam   Thaandavam EmptyJeu 4 Oct - 18:41

:403513: pas de soucis
Aditi
Aditi

Aditi

Aditi,
Féminin
Thaandavam Empty
MessageSujet: Re: Thaandavam   Thaandavam EmptyVen 5 Oct - 14:54

J'ai vraiment bien aimé le film, j'étais contente de le voir au ciné la qualité et l'esthétique sont vraiment très bien travaillés, je vous le conseille vivement on est vite pris d'affection pour les personnages !
Le script m'a fait penser à KO sur certains points mais ce ne sont que des ressemblances minimes je trouve.
Moi je leur donnerai pleins de Thaandavam 120829112712774098, ils ont bien travaillé !
Gama
Gama

Gama

http://kogeba.tumblr.com/
Gama,
Féminin
Thaandavam Empty
MessageSujet: Re: Thaandavam   Thaandavam EmptyVen 5 Oct - 16:03

Aditi a écrit:
:762371: Pas encore vu, mais très envie de le voir grâce à ta critique

Miissniivedha

Miissniivedha,
Féminin
Thaandavam Empty
MessageSujet: Re: Thaandavam   Thaandavam EmptyVen 5 Oct - 17:01

Non pas que je développe une addiction positif au méchant comme toi, euh enfin peut être si ^^' Mais la caractère joué par Jagapati Babu ma fait froid au dos, j'ai pas parler de ça pendant la critiques, parce que çà allait trop vous spoiler le film(comme si j'en avait pas déjà assez fait hein ^^')

Quand Vikram et Jagapati Babu parlaient de leur mission, dans ma tête je me suis dit, c'est du Singam 2 tout cracher cette histoire haha

Citation :
Moi je leur donnerai pleins de #bisous, ils ont bien travaillé !
euhh si je devais donner un bisous à quelqu'un, sa serait pour anushka, son rôle de marier été vraiment super, d'ailleurs tous les scène avec anushka sont un gros plus pour le film
pour les autres verum shake hands (avana iruka virumba villai xD)

Sinon, Gama, combien donnerais tu pour le film ?

Ravi de t'avoir donner l'envie Miissniivedha ;)

Administrateur
Nirupan

Nirupan, Administrateur
Masculin
Thaandavam Empty
MessageSujet: Re: Thaandavam   Thaandavam EmptyVen 5 Oct - 21:02

18, je pense mais bon si je regarde encore 20 fois les clips des chansons je pense que ça va monter !
Moi aussi je suis fan d'Anushka, elle était vraiment superbe dans ce film !
Mais bon je le redis mais l'esthétique MADE IN Vijay, j'aime beaucoup ! Plus le budget de ses films montent, plus il nous fait des clips jolis !
Gama
Gama

Gama

http://kogeba.tumblr.com/
Gama,
Féminin
Thaandavam Empty
MessageSujet: Re: Thaandavam   Thaandavam EmptyVen 5 Oct - 21:44

Moi aussi j'ai envie de le revoir, maintenant que je connais certains détails grâce au flash back entre autres

Citation :
Moi aussi je suis fan d'Anushka, elle était vraiment superbe dans ce film !
+1

Concernant les clips, ils sont magnifique tous autant qu'ils sont, mais bon dans la chanson uyirin uyiré le faite d'avoir dessiner dans le sable, ça n'apporte rien de beau au paysage, je sais pas combien ils ont dépenser pour sa mais bon, si j'étais un cost killer j'aurais déconseiller de faire ça enfin bref ...

Administrateur
Nirupan

Nirupan, Administrateur
Masculin
Thaandavam Empty
MessageSujet: Re: Thaandavam   Thaandavam EmptyVen 2 Nov - 16:53

J'ai enfin vu le film *_* J'ai été un peu peu déçu quand même ... Par l'histoire que je trouvais pas très innovante ... Je m'attendais à une fin plus poussée ...Le gros point positif de ce film c'est la belle alchimie entre Anushka et Vikram , magnifique romantisme entre ces deux personnages Ensuite j'ai bien apprécié les blagues de Santhanam. Les vidéos songs sont magnifiques , gros coup de cœur pour la chanson : oru paadhi kadhavu :D
Comme d'habitude , Vikram a donné une très bonne performance. (Amy Jackson , elle est super belle ! ) . J'avais peur qu'on donne à Lakshmi Rai un rôle qui ne serve à rien mais finalement non ^^
Note finale : 15/20

Miissniivedha

Miissniivedha,
Féminin
Thaandavam Empty

Thaandavam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1